INSTANCE DE CONSEIL

L'instance de conseil soutient les pasteur·es, les catéchètes professionnel·les et les diacres dans les situations difficiles, u’elles soient professionnelles (conflit au travail par ex.) ou personnelles (questionnement existentiel à la suite d’un événement biographique important par ex.). Cette offre s'adresse aux ministres employé·es sur le territoire de Refbejuso.

Chaque membre de la société pastorale, de l'association Go Kat ou de l'association de diaconie sociale a droit à des heures de consultation gratuites, pour un maximum de cinq heures par cas/demande. Les non-membres bénéficient de jusqu'à trois heures de consultations gratuites. Les séances supplémentaires sont fixées en accord avec les conseillères et conseillers et sont payantes.

Le service de consultation sert avant tout à des interventions à court terme. Les conseillers et conseillères sont indépendant·es et soumis au devoir de discrétion, tant vis-à-vis de Refbejuso, que de la société pastorale, de l'association Go Kat et de l'association de diaconie sociale.

Langue

Actuellement, Heidi Minder Jost s'occupe en priorité des demandes des francophones. Au besoin, il est possible de demander à une autre personne du pool de conseillères et conseillers si elle est d'accord et se sent apte à offrir ses services en français.

Contact

Vous contactez directement la conseillère ou le conseiller de votre choix et convenez d'un rendez-vous. En règle générale, vous obtiendrez un rendez-vous dans les 48 heures.

équipe de conseillères et conseillers :

Lien de téléchargement du flyer