DAVID KURATLE

Pasteur, thérapeute individuel, de couple et de famille systemis / MAS PCPP

Je travaille "orienté mandat" ("Que veux-tu que je te fasse ?" Mc 10,51), de manière systémique et axée sur les ressources et les émotions. Je souhaite t'aider à puiser dans tes propres sources la force de changer et d'ouvrir de nouvelles perspectives.

Les points forts de mon activité de conseil aux ministres portent sur les questions relationnelles. La relation avec moi-même, la relation avec mon partenaire, larelation avec mon équipe, la relation avec Dieu. Toutes ces relations sont en lien avec le ministère

et méritent d‘être travaillées et réfléchies. Je suis moi-même pasteur depuis 30 ans. J’ai été 11 ans seul pasteur d‘une paroisse (Einzelpfarramt). Puis j’ai eu des postes partagés (geteilten Stellen).  J’ai vécu 27 ans dans une cure.

En 2003, j'ai commencé à travailler à temps partiel comme conseiller au centre de consultation Ehe Partnerschaft Familie à Berne. Depuis 2022, je suis conseiller à plein temps, toujours au centre de consultation ainsi que pour la formation de base et continue des pasteur·es.

david.kuratle@berner-eheberatung.ch
www.berner-eheberatung.ch/beratungsstellen/bern