À propos de nous

La ministérielle de l'arrondissement du Jura a pour vocation première de soutenir dans leurs tâches les membres des trois ministères: pastoral, catéchétique et diaconal ainsi que les personnes actives dans d'autres tâches et fonction, par exemple l'animation de jeunesse et l'animation paroissiale.

Pour accomplir sa tâche, elle invite toutes les personnes intéressés à deux matinées de rencontre et de formation par année, suivi d'un repas. Ces rencontres ont lieu à chaque fois dans une paroisse différente, pour permettre à chacune et chacun de découvrir de nouveaux lieux de notre arrondissement.

La ministérielle est également un vis-à-vis pour les autorités de l'arrondissement du Jura, notamment le Conseil du Synode Jurassien (CSJ).

Elle compte une trentaine de membres actives et actifs.